La ZACC Sud, choisie par la Commune à ce jour pour le projet de lotissement

« Une étude approfondie » a permis à la Commune de déjà déclarer en septembre 2018 que la ZACC à activer parmi les trois était celle du Sud.
Etude réelle ou opportunité d’aménager la ZACC Sud parce qu’un cultivateur ayant arrêté ses activités est intéressé par la vente de ses terres ? Nous sommes en droit de nous poser cette question de départ, faute d’information sur cette « étude approfondie » des 3 ZACC.

La ZACC Sud est donc l’objet du projet actuel.

Première image: l’identification de la ZACC par le bureau d’études, signalant un risque de ruissellement à l’approche du rond-point.
Seconde image: l’identification des risques de ruissellement dans la zone par nos soins sur WalOnMap. Ceux-ci sont présents…selon deux chemins et à travers toute la plaque (lignes en jaune)! Inutile de dire que l’artificialisation des sols ne peut que rendre la situation plus délicate à vivre dans cette zone d’habitat.

Le contour rouge est le périmètre de la ZACC.
Le contour orange est l’extension du périmètre du projet de la ZACC au SOL (Schéma d’orientation local – cfr autre article dans nos news), englobant donc dorénavant la rue de la Gare et un côté de la rue du Centre.

Et cette ZACC est constituée de quoi aujourd’hui? Des habitations privées aux abords de la rue du Pont, des jardins, des pâtures, le chemin de la Corée, chemin entretenu de 500m de randonnée de la rue de Sugy au Ravel, comme le montrent les images suivantes: 

.
Diapositive précédente
Diapositive suivante
Catégories : Urbanisme

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

G-X8NKYKDXMK